RATP La Ligne est née d'une collaboration entre RATP, Régie Autonome des Transports Parisiens et Affective, agence conseil en objets publicitaires & merchandising de plus de 15 ans d'expertises.

Ensemble et à l'occasion des 70 ans de la RATP, nous avons imaginé et créé une collection de produits dérivés design et urbains afin d'offrir aux voyageurs de la RATP l'occasion de s'approprier une partie de son univers.

A travers ces collections, RATP La Ligne revisite le patrimoine de la RATP :

Logos vintage, design de bus, de tramway, de RER et de métro, couleurs de lignes, noms de stations... Des symboles emblématiques des transports parisiens, auxquels les voyageurs sont attachés.

Pensée dans un esprit lifestyle et urbain, la collection RATP La Ligne fait écho au rôle de la RATP dans la ville de Paris.

Une ligne urbaine, nourrie par une histoire riche, mais résolument actuelle et populaire.

Pour les voyageurs, les amoureux du patrimoine et des transports, les touristes de passage dans la capitale, pour les petits et les plus grands, les produits RATP la ligne susciteront un intérêt pour chacun d'entre vous et trouveront place dans votre quotidien.

Du textile, de la bagagerie, papeterie, mugs, magnets, aux gourdes... il y en a pour tous les goûts.

"Avec cette nouvelle marque, chacun peut désormais s'offrir une pièce de l'univers RATP, en portant un t-shirt de la campagne culte Ticket chic/Ticket choc, ou encore en achetant le mug Serge le lapin, personnage iconique du métro parisien"

explique Anaïs Lançon, Directrice de la communication et de la marque RATP.

La presse parle de nous

Nouveau compte S'inscrire