Lors de votre navigation sur notre site, vous êtes amenés à nous communiquer des données personnelles. Nous vous remercions de votre confiance et tenons à vous informer ici sur l'utilisation de vos données ainsi que de vos droits.
1. Responsable de traitement
Le responsable du traitement de ces données est la société Affective
AFFECTIVE
Service Relation Client e-shop
45-47 rue Paul Bert
92100 Boulogne-Billancourt
France
2. Délégué à la Protection des données
Les informations personnelles collectées sur le Site sont traitées par Affective à des fins de gestion de la Relation Client et de vente qui peut être contacté à l’adresse email suivante : rgpd@affective.fr
3. Données collectées et finalités du traitement
3.1 Données directement fournies par l’Utilisateur et finalité du traitement
Affective collecte les données que vous fournissez lorsque vous remplissez un formulaire de compte client, que vous renseignez les informations pour la livraison de vos produits.
Les données personnelles collectées par la par Affective peuvent inclure les données suivantes :
• Données pour identifier le Client:
Nom, prénom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, âge, sexe état civil, nationalité et nom de société auxquelles par Affective associe un numéro de membre. Affective et traite les Données relatives au suivi de la relation commerciale avec vous: produit acheté, quantité, montant, adresse(s) de livraison et/ou de facturation, numéro de téléphone, digicode, ainsi que toute autre information pertinente sur la livraison (numéros de suivi, statut de l'envoi, etc.) historique des achats et des prestations de services, retour des produits, correspondances et/ou échanges téléphoniques avec vous et notre service après-vente, échanges et commentaires des membres, personne(s) en charge de la relation client, avis clients etc.
• Données bancaires et financières
Lors d'une commande, Crédit Agricole collecte également des données personnelles concernant vos moyens de paiement (numéro de carte bancaire, date de fin de validité de la carte bancaire, cryptogramme visuel, ce dernier n'étant pas conservé, etc.).
Pour sécuriser les données lors du paiement en ligne, Affective utilise des techniques de cryptage avancées comme TLS 1.2. Le TLS est un protocole standard qui assure l'échange sécurisé de données. La totalité des données fournies par le Membre lors de la commande seront soumises à un cryptage de la part de PayGreen et Affective
Nous collectons des informations relatives à la transaction réalisée (numéro de la transaction, détail de l'achat, etc.), ou encore relatives au règlement des factures émises depuis ou via le Site (modalités de règlement, remises consenties, reçus, soldes et impayé.
Si le Client l’a préalablement accepté, il pourra recevoir des courriers électroniques de marketing de AFFECTIVE dont il peut se désinscrire, en cliquant sur le lien de désinscription figurant au bas de chaque e-mail reçu ou dans l'espace "Mon Compte" > "Mes informations personnelles".
En aucun cas, AFFECTIVE ne demande de confirmer par courrier électronique les détails du compte ou ceux d’une carte bancaire. Si le Client reçoit un email prétendument envoyé par AFFECTIVE lui demandant de telles informations, il ne doit pas y répondre.
Vous vous engagez à fournir des renseignements exacts, et non fantaisistes, sur votre identité.
3.2 Données indirectement fournies par l’Utilisateur
D’autres données à caractère personnel sont collectées indirectement lorsque vous consultez le Site.
Il s’agit d’informations techniques telles que votre adresse IP et les cookies, liées à votre navigation sur le Site, les données relatives au trafic et les données de localisation.
Ces données sont nécessaires sur le plan technique, au bon fonctionnement du Site, pour améliorer votre expérience de navigation ou pour permettre à AFFECTIVE d’effectuer des analyses lui permettant de personnaliser les services proposés en ligne.
4. Finalités du Traitement
Ce traitement a pour finalités de :
• vous permettre de naviguer sur le Site et d’utiliser votre compte ;
• vous permettre de faire vos achats sur le site ;
• vous permettre de déposer des réclamations ;
• établir des statistiques relatives à la navigation des utilisateurs sur le Site ;
• améliorer votre expérience utilisateur
5. Bases juridiques du Traitement
Les bases juridiques du Traitement sont le consentement des personnes concernées ainsi que l’intérêt légitime du responsable de traitement, à savoir l’exécution et l’amélioration de nos services et le maintien de la sécurité du Site.
6. Durée de Conservation
Vos données personnelles concernant votre profil de membre tel que vous l'avez déclaré et/ou complété sur le site, ainsi que celles concernant votre navigation et/ou votre comportement sur le site qui vous sont diffusées sur le site seront conservées pendant une durée de trois 3 ans à compter de votre dernière activité sur le site ou sur un support de communication électronique (en particulier un courrier électronique) de Affective en qualité de membre. A l'issue de ce délai, votre profil de membre est considéré comme « inactif » et sera automatiquement désactivé. Il vous appartiendra donc d'en créer un nouveau pour toute nouvelle Commande.
Les statistiques de mesure d'audience et vos données de fréquentation du site sont également conservées 3 ans.
7. Destinataires
Affective s'engage à ne pas céder, vendre, ou transférer de quelconque manière les Données personnelles des membres à un tiers sans le consentement écrit et préalable du Membre.
Affective informera les membres préalablement à toute utilisation des données personnelles à des fins de prospection commerciale pour le compte de tiers, et, dans le cas où cela sera exigé par la loi, votre consentement sera recueilli ou une possibilité de refus vous sera aménagé avant toute transmission de données.
Dans le cadre de son activité, Affective pourra être amené à communiquer les données personnelles uniquement aux personnes liées à l'exploitation du site (sous-traitants logistique, marketing et technique et prestataire de moyens de paiement ou de sécurisation des paiements).
8. Droit des Personnes concernées
Toute personne concernée par un traitement de données à caractère personnel dispose, dans les conditions et limites prévues par la règlementation, du droit de demander au responsable du traitement l'accès à ses données à caractère personnel, la rectification ou l'effacement de celles-ci, la limitation du traitement la concernant, ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de ses données après sa mort, du droit de s'opposer au traitement de ses données, du droit à la portabilité.
Vous avez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment, étant précisé que le retrait du consentement n’a pas d’effet rétroactif sur le traitement déjà effectué.
Vous pouvez exercer vos droits en justifiant de votre identité et en vous adressant à :
Affective / RATP la ligne
Service RGPD
45-47 rue Paul Bert
92100 Boulogne-Billancourt
France
Ou l’adresse électronique suivante : rgpd@affective.fr
Par ailleurs, si vous considérez que le traitement vous concernant constitue une violation de la règlementation, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ou de l’autorité de contrôle de l’Etat où se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail, ou le lieu où la violation aurait été commise.
9. Questions relatives à la protection des données
Pour toute question relative au fonctionnement du service d’hébergement de vos données, vous pouvez vous adresser à :
Affective / RATP la ligne
Service Hébergement Web
45-47 rue Paul Bert
92100 Boulogne-Billancourt
France
Ou l’adresse électronique suivante : rgpd@affective.fr